|
| † on a frôlé la vie. (syl) | |
| Auteur | Message |
---|
Sylvestre Roussel † let's be alone together.
Messages : 194 Crédits : moi-même. Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 11:57 | |
| AVATARS HERSUNSHINE
SYLVESTRE, ROUSSEL NOM + Roussel, oui c'est français pur souche. PRÉNOMS + Sylvestre, comme dans Titi et Grosminet oui. Le premier qui m'appelle "chaton" à cause de ça, je lui refais gentiment le portrait. SURNOM(S) + Syl. Ou chaton, malheureusement. DATE ET LIEU DE NAISSANCE + 19 mars, Paris. ÂGE + 23 ans. ORIGINES + françaises SITUATION SOCIALE + moyenne. SITUATION CIVILE + célibataire ETUDES/MÉTIER + hérité d'une horlogerie CÉLÉBRITÉ + Harvey Newton Haydon - Citation :
- + Es-tu du genre chanceux/se ?
Je ne sais pas vraiment si je peux me dire chanceux. C'est un terme compliqué. Qu'est-ce que la chance, hein ? Le destin ? Je n'en sais rien. Je pourrais me dire que je suis malchanceux car il a fallu que la voiture de mon père rencontre brutalement celle qui le tuera. Et puis je pourrais m'estimer chanceux de la surprise que contenait son testament. Alors je n'sais pas vraiment. + Psychologiquement, t'es comment ?
Hmm... compliqué. En fait, je n'suis absolument pas méchant. J'ai reçu une éducation très droite, je suis donc loyal et digne de confiance. Je suis par contre extrêmement jaloux et j'ai du mal à ne pas le montrer. Assez fier de temps en temps, je suis joueur, espiègle, taquin, j'adore jouer. Parfois encore un peu naïf et enfantin, on me reproche souvent d'être impulsif. + Quel est ton avis sur Adélaïde ?
J'aime cette ville. En fait, je ne pensais pas m'y habituer aussi vite mais ça a été le cas. C'est à la fois grand et pas trop. Il y a de la verdure et tout ce qu'il faut malgré-tout pour y vivre convenablement. Non, sans rire, j'aime cette ville ! Même si je dois avouer que quand je compare avec Paris, malgré sa grisaille, la belle capitale me manque parfois. Mais ici au moins, je peux tout recommencer. Quelque part où les gens ne me voient pas comme le fils de mon père défunt. + Dans la vie de tous les jours, qu'est-ce que tu fais ?
Je suis horloger, depuis donc deux ans. Je tiens une petite boutique dans le centre, et j'adore ça. Ça me permet de voir du monde sans trop me casser la tête, j'ai l'impression de jouer un peu au philosophe en "réparant leur temps". Les montres, les aiguilles, les horloges, ça me connait et c'est toujours un plaisir d'aider ces gens, même si le temps perdu ne se rattrape pas, et encore moins celui qu'on n'a pas perdu. + Ta famille et toi, ça roule ?
Pas vraiment, hein. Mon père est décédé il y a deux ans et il était tout pour moi. Mon ami, mon modèle, ma seule famille. Ma mère nous a quitté quand j'avais trois ans et je ne l'ai revu qu'une fois : à l'enterrement de mon père. Elle avait avec elle deux enfants, donc j'ai des demi-frères et soeurs. Mais pour moi, ils ne sont rien. Et ma mère n'est pas une mère pour moi, je ne veux rien avoir à faire avec elle. + Une phrase qui décrit ta vie ?
behind the computer. | PSEUDO/PRÉNOM + belladone./manon ÂGE + dix-neuf. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? + j'ai cherché. QU'EN PENSEZ VOUS ? + il est magnifique. FRÉQUENCE DE CONNEXION + je suis en exams là mais... sinon le plus souvent possible. AUTRE CHOSE ? + théa va me reconnaître de suite je crois. |
Dernière édition par Sylvestre Roussel le Sam 1 Juin - 11:28, édité 2 fois |
| | |
Sylvestre Roussel † let's be alone together.
Messages : 194 Crédits : moi-même. Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 11:57 | |
| on dit que les plus belles années d'une vie sont celles qu'on n'a pas encore vécues Certains enfants ne connaissent jamais leur père. Dans mon cas, c'est ce qu'il s'est passé. Mais avec ma mère. Eh oui, c'est bien plus rare, mais ça a bel et bien été le cas pour moi. En fait, je l'ai connu. Je m'en souviens vaguement. Quand elle nous a laissé, mon père et moi, je n'avais que trois ans. J'en garde des souvenirs confus. Une grande femme blonde. Une voix parfois chaleureuse et parfois très froide. Autoritaire, mais juste. Je ne sais même pas pourquoi elle a quitté mon père. À la limite, ça, ça ne me regarde pas. Mais je lui en voudrais toujours de m'avoir privé d'une mère. Non, mon père ne s'est jamais remarié, vouant toujours un amour fou à cette femme qui était parti, qui l'avait laissé seul avec un gosse sur les bras, qui n'a plus jamais tenu à le revoir ni à me revoir moi. Mon père est devenu mon seul modèle. La seule icône de la maison. Heureusement pour moi, c'était le meilleur père du monde.
J'ai toujours vécu dans un semblant d'aisance. Paris, la belle Paris. Nous avions de l'argent, quant bien même je ne l'ai jamais montré à outrance. Moi, ça me servait à faire plaisir aux autres, comme une passion. Toujours tourné vers les autres. Ça me jouait parfois des tours, mais je n'en tenais pas compte. J'aimais ça. Je me serais nourri du sourire des autres si j'avais pu. Les filles me tournaient autour, je ne m'en plaignais pas sans en abuser, car je n'étais pas de ces types au lycée qui courraient après la plus belle fille du bahut. Mon père était toujours là pour moi. Il m'était d'une grande aide. Il me voyait dans l'architecture, mais pour l'instant, je n'avais pas franchement d'idées. Et puis, je n'pouvais pas trop savoir que le destin allait choisir à ma place. J'étais un élève brillant, ce qui en agaçait d'ailleurs plus un, et après mon bac, j'entrai à la Sorbonne sans aucune difficulté. C'est là que tout dérapa.
« Vous êtes bien monsieur Sylvestre Roussel ? » Pause. C'est en parti pour ça que je n'aime pas qu'on m'appelle Sylvestre, que je n'aime rien de mon prénom, de ce foutu prénom, parce qu'à chaque fois qu'on m'appelle comme ça, j'ai l'impression d'entendre cette voix compatissante au téléphone. Voix qui me semble pourtant à des kilomètres. Froide, distante, malgré-lui certainement. « Oui, c'est moi, qui êtes-vous ? » Je sais très bien que ce genre d'appel, soit c'est la banque qui vient vous chercher des noises, soit une agence de réseaux téléphoniques ... soit un flic. Et j'espérais vraiment, pour la première fois de ma vie, que c'était quelqu'un qui voulait me refiler un abonnement bidon. « Je suis l'agent Pirson. Votre père a eu un accident. » Il s'écoule deux secondes. La première j'ai l'espoir fou qu'il va me dire qu'il va bien. La deuxième, je sais que c'est déjà fini. « Je suis désolé. Il est décédé sur le coup. » J'avais dix-neuf ans. Dix-neuf, putain ! Mon enfance était fini. Le temps de la naïveté aussi. Le destin m'avait fait entrer de force dans cette fatalité qui vous prend par surprise mais qui surtout, vous prend tout. Et vous laisse là, seul, démuni.
Mais les surprises n'étaient pas finies, oh non. Il y a eu l'enterrement à organiser (croyez-moi, c'était pénible). C'est ce jour-là que j'ai revu ma mère. Ma mère et ses deux enfants, que je ne peux pas appeler mes demis frères et soeurs parce qu'injustement, je les détestais. Elle avait refait sa vie, préféré un autre homme, élevé d'autres enfants que moi. Elle n'était pas ma mère. C'est la seule et unique fois où j'ai accepté de la voir. Plus tard, elle voulu m'inviter. Peut-être était-ce de la charité, mais je refusais ses invitations à chaque fois, avant de lui faire comprendre qu'elle devait cesser car je ne voulais plus rien avoir à faire avec elle. Elle n'était pas ma mère. Point. J'avais eu un parent, un seul, et il était à présent dans ce putain de cercueil. C'est après quelques semaines où j'essayai tant bien que mal de reprendre un semblant de vie normale (ce qui était impossible) qu'on m'appela de nouveau. « Monsieur Sylvestre Roussel ? » Encore le même type de voix. Mais cette fois, je n'avais plus peur : je n'avais plus personne à perdre. Tout à y gagner, en réalité. « Après étude du testament laissé par votre défunt père, nous y avons trouvé une information à vous communiquer. Votre père possédait une horlogerie à Adélaïde, en Australie. Elle vous appartient aujourd'hui, il voulait sans doute vous en faire la surprise. »
Hop. On arrête les études, on quitte la belle Paris, et on s'envole pour l'Australie. Chose facile, je m'adaptai là-bas aussi facilement que si j'y avais toujours vécu. Bien sûr, la perte de mon père me pesant toujours autant, je sombrai peu à peu dans la pire des dérives. Mon horlogerie fonctionne bien et je me plais à réparer des montres, des horloges, à étudier le fonctionnement de ces putains d'aiguilles qui rythment nos vies. Après un long stage d'un mois, j'étais devenu parfait dans le métier, ça me laissait bien gagner et j'avais l'héritage de la fortune de mon paternel derrière-moi si jamais quelque chose foirait. Mes études me manquaient, parfois. Puis avec quelques verres dans le sang, je finissais par oublier ma vie d'avant. J'appris à cumuler les verres, les drogues, les femmes. Peu à peu, je sombrais dans une débauche totale que je cachais sous une apparence toujours classe et parisienne. Qui se douterait que l'horloger bien fringué est en fait tombé dans la pire spirale qui soit, à savoir la drogue, hein ? Personne. C'est justement peut-être le soucis.
Dernière édition par Sylvestre Roussel le Sam 1 Juin - 11:16, édité 2 fois |
| | |
Charline-Ange Garnier
Messages : 680 Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥ Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 12:08 | |
| MANON JE T'AIME. Même si t'es une belle fouineuse. Merci pour le compliment c'trop gentiiiiiiil. Le pseudo + le titre + l'avatar, j'ai de suite su que c'était toi (enfin j'ai dû tilter un peu mais voilà quoi ). 'nous faudra un lien de fou. Bon courage pour ta fiche, et si t'as besoin de quoi que ce soit tu sais à qui t'adresser hein. |
| | |
E. "Ziggy" Weaver THERE'S NOTHING LIKE YOU AND ME, TOGETHER Messages : 282 Crédits : frenchaddicted. Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 16:33 | |
| Harvey est trop seksi sa race de quiche. Bienvenue et bonne chance pour ta fiche. Si tu as des questions n'hésite pas. |
| | |
Maxine Hawkes + shine bright like a diamond
Messages : 554 Crédits : class whore (avatar) tumblr (signature) Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 16:35 | |
| Harvey est genre trop canon Bienvenue parmi nous Bonne chance pour ta fiche chaton (Oui j'ai lu le début de ta fiche, l'admin modèle que je suis fais bien son boulot ) N'hésite pas si tu as des questions ou un problème |
| | |
Lorenzo Hill
Messages : 32 Crédits : Pas pour le moment Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 17:52 | |
| T'es meugnonn Bienvenue |
| | |
Sylvestre Roussel † let's be alone together.
Messages : 194 Crédits : moi-même. Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 18:41 | |
| |
| | |
Charline-Ange Garnier
Messages : 680 Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥ Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 18:43 | |
| C'est décidé, Cha l'appellera chaton, qu'il le veuille ou non. Pour l'adresse j'dois t'avouer que j'ai pas cherché trop farfelu hein, enfin ça se constate je pense. Je réfléchis mais faut qu'il dure c'te fois. |
| | |
Sylvestre Roussel † let's be alone together.
Messages : 194 Crédits : moi-même. Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 19:32 | |
| |
| | |
Charline-Ange Garnier
Messages : 680 Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥ Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Jeu 30 Mai - 19:51 | |
| On verra ça demain. |
| | |
Sylvestre Roussel † let's be alone together.
Messages : 194 Crédits : moi-même. Date d'inscription : 30/05/2013
| | | |
Siobhan McKibben
Messages : 66 Crédits : homewrecker. Date d'inscription : 30/05/2013
| | | |
Sylvestre Roussel † let's be alone together.
Messages : 194 Crédits : moi-même. Date d'inscription : 30/05/2013
| | | |
Maxine Hawkes + shine bright like a diamond
Messages : 554 Crédits : class whore (avatar) tumblr (signature) Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Sam 1 Juin - 11:54 | |
| JE SUIS VENU, J'AI VU, J'AI VAINCU et une fiche de validée, une Ta fiche est très bien écrite, le pauvre Sylvestre qui a perdu son papa Pour le groupe, ça te conviens ? Je n'étais pas vraiment sure en fait Enfin voilà, bienvenue chez nous Tout me semble bon, j'ai donc l'honneur de t'annoncer que TA FICHE EST VALIDÉE. Tu peux désormais réclamer des tas de liens ici et rp avec les gens. Au vu de l'ensemble de ta fiche, je serais pour te placer chez les Irregulars. Je te demanderai tout de même avant ça de recenser ton avatar là, ça évitera les jumeaux pas prévus. Puis voilà, on espère tous que tu te plairas longtemps sur GLG et que tu compteras parmi nos meilleurs membres (sait-on jamais). HAVE FUN AND ENJOY IT. |
| | |
Charline-Ange Garnier
Messages : 680 Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥ Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Sam 1 Juin - 12:01 | |
| Ma Manon enfin validée. Ton histoire est géniale, comme toutes les autres. Le pauvre père. Have fun honey. |
| | |
Sylvestre Roussel † let's be alone together.
Messages : 194 Crédits : moi-même. Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) Sam 1 Juin - 12:04 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl) | |
| |
| | | | † on a frôlé la vie. (syl) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |