+ good luck guys !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 † on a frôlé la vie. (syl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sylvestre Roussel
Sylvestre Roussel
† let's be alone together.


Messages : 194
Crédits : moi-même.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 11:57

AVATARS ©️ HERSUNSHINE
SYLVESTRE, ROUSSEL

NOM + Roussel, oui c'est français pur souche. PRÉNOMS + Sylvestre, comme dans Titi et Grosminet oui. Le premier qui m'appelle "chaton" à cause de ça, je lui refais gentiment le portrait. SURNOM(S) + Syl. Ou chaton, malheureusement. DATE ET LIEU DE NAISSANCE + 19 mars, Paris. ÂGE + 23 ans. ORIGINES + françaises SITUATION SOCIALE + moyenne. SITUATION CIVILE + célibataire ETUDES/MÉTIER + hérité d'une horlogerie CÉLÉBRITÉ + Harvey Newton Haydon
Citation :
+ Es-tu du genre chanceux/se ?
    Je ne sais pas vraiment si je peux me dire chanceux. C'est un terme compliqué. Qu'est-ce que la chance, hein ? Le destin ? Je n'en sais rien. Je pourrais me dire que je suis malchanceux car il a fallu que la voiture de mon père rencontre brutalement celle qui le tuera. Et puis je pourrais m'estimer chanceux de la surprise que contenait son testament. Alors je n'sais pas vraiment.
+ Psychologiquement, t'es comment ?
    Hmm... compliqué. En fait, je n'suis absolument pas méchant. J'ai reçu une éducation très droite, je suis donc loyal et digne de confiance. Je suis par contre extrêmement jaloux et j'ai du mal à ne pas le montrer. Assez fier de temps en temps, je suis joueur, espiègle, taquin, j'adore jouer. Parfois encore un peu naïf et enfantin, on me reproche souvent d'être impulsif.
+ Quel est ton avis sur Adélaïde ?
    J'aime cette ville. En fait, je ne pensais pas m'y habituer aussi vite mais ça a été le cas. C'est à la fois grand et pas trop. Il y a de la verdure et tout ce qu'il faut malgré-tout pour y vivre convenablement. Non, sans rire, j'aime cette ville ! Même si je dois avouer que quand je compare avec Paris, malgré sa grisaille, la belle capitale me manque parfois. Mais ici au moins, je peux tout recommencer. Quelque part où les gens ne me voient pas comme le fils de mon père défunt.
+ Dans la vie de tous les jours, qu'est-ce que tu fais ?
    Je suis horloger, depuis donc deux ans. Je tiens une petite boutique dans le centre, et j'adore ça. Ça me permet de voir du monde sans trop me casser la tête, j'ai l'impression de jouer un peu au philosophe en "réparant leur temps". Les montres, les aiguilles, les horloges, ça me connait et c'est toujours un plaisir d'aider ces gens, même si le temps perdu ne se rattrape pas, et encore moins celui qu'on n'a pas perdu.
+ Ta famille et toi, ça roule ?
    Pas vraiment, hein. Mon père est décédé il y a deux ans et il était tout pour moi. Mon ami, mon modèle, ma seule famille. Ma mère nous a quitté quand j'avais trois ans et je ne l'ai revu qu'une fois : à l'enterrement de mon père. Elle avait avec elle deux enfants, donc j'ai des demi-frères et soeurs. Mais pour moi, ils ne sont rien. Et ma mère n'est pas une mère pour moi, je ne veux rien avoir à faire avec elle.
+ Une phrase qui décrit ta vie ?
    carpe diem.


behind the computer.

PSEUDO/PRÉNOM + belladone./manon † on a frôlé la vie. (syl) 908221619 ÂGE + dix-neuf. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? + j'ai cherché. † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170 QU'EN PENSEZ VOUS ? + il est magnifique. † on a frôlé la vie. (syl) 3606521559 † on a frôlé la vie. (syl) 1722324489 FRÉQUENCE DE CONNEXION + je suis en exams là mais... sinon le plus souvent possible. † on a frôlé la vie. (syl) 1836462701 AUTRE CHOSE ? + théa va me reconnaître de suite je crois. † on a frôlé la vie. (syl) 3811898330 † on a frôlé la vie. (syl) 3419343349 † on a frôlé la vie. (syl) 438197663


Dernière édition par Sylvestre Roussel le Sam 1 Juin - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre Roussel
Sylvestre Roussel
† let's be alone together.


Messages : 194
Crédits : moi-même.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 11:57

on dit que les plus belles années d'une vie sont celles qu'on n'a pas encore vécues

Certains enfants ne connaissent jamais leur père. Dans mon cas, c'est ce qu'il s'est passé. Mais avec ma mère. Eh oui, c'est bien plus rare, mais ça a bel et bien été le cas pour moi. En fait, je l'ai connu. Je m'en souviens vaguement. Quand elle nous a laissé, mon père et moi, je n'avais que trois ans. J'en garde des souvenirs confus. Une grande femme blonde. Une voix parfois chaleureuse et parfois très froide. Autoritaire, mais juste. Je ne sais même pas pourquoi elle a quitté mon père. À la limite, ça, ça ne me regarde pas. Mais je lui en voudrais toujours de m'avoir privé d'une mère. Non, mon père ne s'est jamais remarié, vouant toujours un amour fou à cette femme qui était parti, qui l'avait laissé seul avec un gosse sur les bras, qui n'a plus jamais tenu à le revoir ni à me revoir moi. Mon père est devenu mon seul modèle. La seule icône de la maison. Heureusement pour moi, c'était le meilleur père du monde.

J'ai toujours vécu dans un semblant d'aisance. Paris, la belle Paris. Nous avions de l'argent, quant bien même je ne l'ai jamais montré à outrance. Moi, ça me servait à faire plaisir aux autres, comme une passion. Toujours tourné vers les autres. Ça me jouait parfois des tours, mais je n'en tenais pas compte. J'aimais ça. Je me serais nourri du sourire des autres si j'avais pu. Les filles me tournaient autour, je ne m'en plaignais pas sans en abuser, car je n'étais pas de ces types au lycée qui courraient après la plus belle fille du bahut. Mon père était toujours là pour moi. Il m'était d'une grande aide. Il me voyait dans l'architecture, mais pour l'instant, je n'avais pas franchement d'idées. Et puis, je n'pouvais pas trop savoir que le destin allait choisir à ma place. J'étais un élève brillant, ce qui en agaçait d'ailleurs plus un, et après mon bac, j'entrai à la Sorbonne sans aucune difficulté. C'est là que tout dérapa.

« Vous êtes bien monsieur Sylvestre Roussel ? » Pause.
C'est en parti pour ça que je n'aime pas qu'on m'appelle Sylvestre, que je n'aime rien de mon prénom, de ce foutu prénom, parce qu'à chaque fois qu'on m'appelle comme ça, j'ai l'impression d'entendre cette voix compatissante au téléphone. Voix qui me semble pourtant à des kilomètres. Froide, distante, malgré-lui certainement.
« Oui, c'est moi, qui êtes-vous ? » Je sais très bien que ce genre d'appel, soit c'est la banque qui vient vous chercher des noises, soit une agence de réseaux téléphoniques ... soit un flic. Et j'espérais vraiment, pour la première fois de ma vie, que c'était quelqu'un qui voulait me refiler un abonnement bidon. « Je suis l'agent Pirson. Votre père a eu un accident. » Il s'écoule deux secondes. La première j'ai l'espoir fou qu'il va me dire qu'il va bien. La deuxième, je sais que c'est déjà fini. « Je suis désolé. Il est décédé sur le coup. » J'avais dix-neuf ans. Dix-neuf, putain ! Mon enfance était fini. Le temps de la naïveté aussi. Le destin m'avait fait entrer de force dans cette fatalité qui vous prend par surprise mais qui surtout, vous prend tout. Et vous laisse là, seul, démuni.

Mais les surprises n'étaient pas finies, oh non. Il y a eu l'enterrement à organiser (croyez-moi, c'était pénible). C'est ce jour-là que j'ai revu ma mère. Ma mère et ses deux enfants, que je ne peux pas appeler mes demis frères et soeurs parce qu'injustement, je les détestais. Elle avait refait sa vie, préféré un autre homme, élevé d'autres enfants que moi. Elle n'était pas ma mère. C'est la seule et unique fois où j'ai accepté de la voir. Plus tard, elle voulu m'inviter. Peut-être était-ce de la charité, mais je refusais ses invitations à chaque fois, avant de lui faire comprendre qu'elle devait cesser car je ne voulais plus rien avoir à faire avec elle. Elle n'était pas ma mère. Point. J'avais eu un parent, un seul, et il était à présent dans ce putain de cercueil. C'est après quelques semaines où j'essayai tant bien que mal de reprendre un semblant de vie normale (ce qui était impossible) qu'on m'appela de nouveau.
« Monsieur Sylvestre Roussel ? » Encore le même type de voix. Mais cette fois, je n'avais plus peur : je n'avais plus personne à perdre. Tout à y gagner, en réalité. « Après étude du testament laissé par votre défunt père, nous y avons trouvé une information à vous communiquer. Votre père possédait une horlogerie à Adélaïde, en Australie. Elle vous appartient aujourd'hui, il voulait sans doute vous en faire la surprise. »

Hop. On arrête les études, on quitte la belle Paris, et on s'envole pour l'Australie. Chose facile, je m'adaptai là-bas aussi facilement que si j'y avais toujours vécu. Bien sûr, la perte de mon père me pesant toujours autant, je sombrai peu à peu dans la pire des dérives. Mon horlogerie fonctionne bien et je me plais à réparer des montres, des horloges, à étudier le fonctionnement de ces putains d'aiguilles qui rythment nos vies. Après un long stage d'un mois, j'étais devenu parfait dans le métier, ça me laissait bien gagner et j'avais l'héritage de la fortune de mon paternel derrière-moi si jamais quelque chose foirait. Mes études me manquaient, parfois. Puis avec quelques verres dans le sang, je finissais par oublier ma vie d'avant. J'appris à cumuler les verres, les drogues, les femmes. Peu à peu, je sombrais dans une débauche totale que je cachais sous une apparence toujours classe et parisienne. Qui se douterait que l'horloger bien fringué est en fait tombé dans la pire spirale qui soit, à savoir la drogue, hein ? Personne. C'est justement peut-être le soucis.


Dernière édition par Sylvestre Roussel le Sam 1 Juin - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charline-Ange Garnier
Charline-Ange Garnier


Messages : 680
Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥
Date d'inscription : 19/04/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 12:08

MANON JE T'AIME. † on a frôlé la vie. (syl) 2855703037 Même si t'es une belle fouineuse. † on a frôlé la vie. (syl) 2894291590
Merci pour le compliment c'trop gentiiiiiiil. † on a frôlé la vie. (syl) 3848485329
Le pseudo + le titre + l'avatar, j'ai de suite su que c'était toi (enfin j'ai dû tilter un peu mais voilà quoi † on a frôlé la vie. (syl) 2309998903).
'nous faudra un lien de fou. † on a frôlé la vie. (syl) 2340463640
Bon courage pour ta fiche, et si t'as besoin de quoi que ce soit tu sais à qui t'adresser hein. † on a frôlé la vie. (syl) 3613353922
Revenir en haut Aller en bas

E.
E. "Ziggy" Weaver
THERE'S NOTHING LIKE YOU AND ME, TOGETHER


Messages : 282
Crédits : frenchaddicted.
Date d'inscription : 20/04/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 16:33

Harvey est trop seksi sa race de quiche. † on a frôlé la vie. (syl) 3606521559 Bienvenue et bonne chance pour ta fiche. I love you Si tu as des questions n'hésite pas. † on a frôlé la vie. (syl) 631359280
Revenir en haut Aller en bas

Maxine Hawkes
Maxine Hawkes
+ shine bright like a diamond


Messages : 554
Crédits : class whore (avatar) tumblr (signature)
Date d'inscription : 19/04/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 16:35

Harvey est genre trop canon † on a frôlé la vie. (syl) 3676373307
Bienvenue parmi nous † on a frôlé la vie. (syl) 1722324489 Bonne chance pour ta fiche chaton † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170 (Oui j'ai lu le début de ta fiche, l'admin modèle que je suis fais bien son boulot † on a frôlé la vie. (syl) 3811898330)
N'hésite pas si tu as des questions ou un problème † on a frôlé la vie. (syl) 2340463640
Revenir en haut Aller en bas

Lorenzo Hill
Lorenzo Hill


Messages : 32
Crédits : Pas pour le moment
Date d'inscription : 29/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 17:52

T'es meugnonn † on a frôlé la vie. (syl) 3606521559 Bienvenue † on a frôlé la vie. (syl) 908221619
Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre Roussel
Sylvestre Roussel
† let's be alone together.


Messages : 194
Crédits : moi-même.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 18:41

Théa + oooh ma chérie t'es adorable. † on a frôlé la vie. (syl) 3606521559 oui je suis une fouineuse et j'assume. cat je dois dire que ça a été plutôt simple de mettre la main sur l'adresse. (a) † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170 héhé, merciiii. † on a frôlé la vie. (syl) 3613353922 ohwii un lien obligé quoi, d'ailleurs si t'as une idée n'hésite pas hein. † on a frôlé la vie. (syl) 962528197 † on a frôlé la vie. (syl) 908221619
Lilou + ohww je peux te retourner le compliment, eleanor, on ne la voit pas assez je trouve. † on a frôlé la vie. (syl) 2418030994 merci beaucoup. I love you
Maxine + merci beaucoup. † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170 † on a frôlé la vie. (syl) 3606521559 oh mais une belle fille comme ça qui m'appelle chaton, je pardonne. † on a frôlé la vie. (syl) 3419343349 † on a frôlé la vie. (syl) 908221619 merci. I love you
Lorenzo + toi, si genre tu as exactement le même pseudo que sur un autre forum, je te connais. tongue merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Charline-Ange Garnier
Charline-Ange Garnier


Messages : 680
Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥
Date d'inscription : 19/04/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 18:43

C'est décidé, Cha l'appellera chaton, qu'il le veuille ou non. Pour l'adresse j'dois t'avouer que j'ai pas cherché trop farfelu hein, enfin ça se constate je pense. † on a frôlé la vie. (syl) 3668564024 Je réfléchis mais faut qu'il dure c'te fois. † on a frôlé la vie. (syl) 1437134335
Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre Roussel
Sylvestre Roussel
† let's be alone together.


Messages : 194
Crédits : moi-même.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 19:32

elle va le chercher, elle va le trouver la petite Cha. † on a frôlé la vie. (syl) 3705351915 oui héhé, j'ai tapé un truc sur google et HOP.† on a frôlé la vie. (syl) 1868796748 oui il le faut ! What a Face il nous faut un truc du tonnerre pour ça. † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170
Revenir en haut Aller en bas

Charline-Ange Garnier
Charline-Ange Garnier


Messages : 680
Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥
Date d'inscription : 19/04/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyJeu 30 Mai - 19:51

On verra ça demain. † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170
Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre Roussel
Sylvestre Roussel
† let's be alone together.


Messages : 194
Crédits : moi-même.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptyVen 31 Mai - 16:36

je t'attends alors. † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170 † on a frôlé la vie. (syl) 3613353922
Revenir en haut Aller en bas

Siobhan McKibben
Siobhan McKibben


Messages : 66
Crédits : homewrecker.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptySam 1 Juin - 11:12

harvey † on a frôlé la vie. (syl) 3613353922 bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre Roussel
Sylvestre Roussel
† let's be alone together.


Messages : 194
Crédits : moi-même.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptySam 1 Juin - 11:31

merci beaucoup belle Selena. † on a frôlé la vie. (syl) 438197663
Revenir en haut Aller en bas

Maxine Hawkes
Maxine Hawkes
+ shine bright like a diamond


Messages : 554
Crédits : class whore (avatar) tumblr (signature)
Date d'inscription : 19/04/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptySam 1 Juin - 11:54

JE SUIS VENU, J'AI VU, J'AI VAINCU
et une fiche de validée, une † on a frôlé la vie. (syl) 1868796748

Ta fiche est très bien écrite, le pauvre Sylvestre qui a perdu son papa † on a frôlé la vie. (syl) 962528197 Pour le groupe, ça te conviens ? Je n'étais pas vraiment sure en fait † on a frôlé la vie. (syl) 2894291590 Enfin voilà, bienvenue chez nous † on a frôlé la vie. (syl) 1008881068
Tout me semble bon, j'ai donc l'honneur de t'annoncer que TA FICHE EST VALIDÉE. † on a frôlé la vie. (syl) 3705351915 † on a frôlé la vie. (syl) 3606521559 Tu peux désormais réclamer des tas de liens ici et rp avec les gens. † on a frôlé la vie. (syl) 2340463640 Au vu de l'ensemble de ta fiche, je serais pour te placer chez les Irregulars. Je te demanderai tout de même avant ça de recenser ton avatar , ça évitera les jumeaux pas prévus. † on a frôlé la vie. (syl) 2894291590 Puis voilà, on espère tous que tu te plairas longtemps sur GLG et que tu compteras parmi nos meilleurs membres (sait-on jamais). † on a frôlé la vie. (syl) 631359280
HAVE FUN AND ENJOY IT. † on a frôlé la vie. (syl) 3697880224 † on a frôlé la vie. (syl) 3397265170 † on a frôlé la vie. (syl) 908221619
Revenir en haut Aller en bas

Charline-Ange Garnier
Charline-Ange Garnier


Messages : 680
Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥
Date d'inscription : 19/04/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptySam 1 Juin - 12:01

Ma Manon enfin validée. I love you Ton histoire est géniale, comme toutes les autres. † on a frôlé la vie. (syl) 2858886982 Le pauvre père. † on a frôlé la vie. (syl) 3848485329 Have fun honey. cat
Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre Roussel
Sylvestre Roussel
† let's be alone together.


Messages : 194
Crédits : moi-même.
Date d'inscription : 30/05/2013



† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) EmptySam 1 Juin - 12:04

merci beaucoup vous êtes adorables, ça me touche beaucoup que l'histoire vous ait plu. I love you je file me recenser tout de suite. † on a frôlé la vie. (syl) 3613353922 et oui pour le groupe c'est parfait Maxine. † on a frôlé la vie. (syl) 2340463640
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





† on a frôlé la vie. (syl) Empty
MessageSujet: Re: † on a frôlé la vie. (syl)   † on a frôlé la vie. (syl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

† on a frôlé la vie. (syl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ good luck guys ! :: PERSONNAGES :: 
hey, i just met you
 :: fiches validées
-