AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anaïs Clarke
Live fast, die young, be wild & have fun.


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 23
Localisation : Tombée dans un pot de Nutella. Love it.



« Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » Empty
MessageSujet: « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin »   « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » EmptyLun 17 Juin - 19:40


Anaïs & Martin


La jolie Anaïs avait son sac en bandoulière sur l'épaule, et marchait d'un pas quelque peu hésitant. Elle commençait vraiment à se dire qu'elle n'avait aucun sens du contact, encore moins celui de l'organisation. Elle n'osait pas aborder les élèves qu'elle croisait dans le couloirs. Ils semblaient tous parfaitement savoir où ils allaient, ou bien plaisantaient entre eux, des couples se roulaient quelques patins dans un coin. Elle n'avait pas vraiment envie de prendre les devants et d'aller passer pour une gourde qui débarque de Mars devant ces gens, dont certains étaient peut-être de potentiels futurs amis. Il fallait dire que c'était le matin, elle était encore fatiguée de son voyage de la veille - quelle idée de débarquer en Australie un dimanche quand on a cours le lundi ! Elle se baladait donc comme une perdue au milieu de la foule d'étudiants, sans savoir à quel auditoire elle devait se rendre. Le pire, c'était qu'elle avait perdu son horaire de cours - quand je vous dit qu'elle n'avait pas le sens de l'organisation... - et qu'elle ne savait même pas à quelle heure elle devait avoir cours. Elle savait juste qu'il était dans la matinée.

Anaïs avait juste eu le temps de déposer ses affaires la veille au soir dans son tout nouveau studio. D'ailleurs, elle en était très satisfaite : il était génial. Bien sûr, elle avait mis le prix pour ! Et elle remerciait ses parents pour ça, ils l'avaient aidée à se lancer dans cette nouvelle vie, loin d'eux, où elle était censée se débrouiller de manière parfaitement autonome. Autant hier elle était très heureuse de se voir seule dans son studio, à agencer les choses comme elle le voulait... Autant maintenant, elle n'en menait pas large. Elle avait gardée sa veste de voyage, une fine veste en toile kaki qui faisait plus penser à une chemise. Elle avait quand même décidé de mettre un short plutôt que son jean noir. Sous sa veste, un top ample qui la laissait respirer, comme elle l'aimait. Et bien sûr, ses converses en toile noire cloutées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Martin Simon


Messages : 46
Crédits : Valingaï
Date d'inscription : 10/06/2013



« Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » Empty
MessageSujet: Re: « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin »   « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » EmptyDim 23 Juin - 20:29

Se frottant les yeux, le réveil avait toujours été une longue épreuve pour Martin et encore plus quand il passe une soirée comme celle d’hier soir. Le jeune homme s’étira de tout son long et ne cacha pas un long bâillement silencieux. Il était beaucoup trop tôt pour lui. Sa couette glissa doucement avant de s’écraser contre le parquet de sa chambre. 7h15, Martin ne trouvait pas le courage de se lever. Un quart d’heure qu'il cherchait un petit semblant de motivation pour mettre le pied à terre mais rien n’y faisait. Puis dans un ultime effort, il se redressa péniblement. La mine comparable à celle d’un consommateur de substances plutôt illicites, sa vaine tentative prit fin lorsqu’il s’écroula à nouveau dans son lit moelleux. 7h25, une musique résonne dans le studio de Martin. Saisissant le peu de courage qu’il lui reste, le jeune homme s’empare de son téléphone posé sur sa table de nuit à côté de son lit. La lumière de son téléphone lui explosant les yeux, le jeune homme essaya tant bien que mal de lire ce qu’il était écrit dans le message. Apparemment sa matinée tranquille n’allait pas avoir lieu aujourd’hui. 7h50, le regard plus vif qu’au réveil Martin arborait un sourire bêta face à son armoire. Il avait fait tout ce qu’il avait à faire, tout sauf trouver une tenue. Non pas qu’il manquait particulièrement de vêtement à se mettre, le problème était autre part : le vieux short avec les cœurs rouges offert par son amie la plus proche qui lui servait de pyjama n’était pas conseillé pour paraître normal. 8h05 et Martin referme soigneusement sa cravate. Il avait opté pour une chemise blanche et une cravate noire, un slim noir et ses converses noires. 8h10, Martin saisit ses clefs avant de sortir de son studio direction l'Université.

La première heure de cours avait commencé il y a maintenant un bon quart d'heure et pourtant Martin traînait des pieds dans les couloirs quasiment vide de l'université. Le jeune homme n'avait pas cours à cette heure là mais plutôt un rendez-vous dans le bureau le moins charmants de tout le campus. D'un geste mécanique le jeune homme déverrouilla son casier pour y prendre ses livres pour la journée. Sortant son emploi du temps de son sac, il prit tout de même soin de se rappeler ses cours de la matinée. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Anaïs Clarke
Live fast, die young, be wild & have fun.


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 23
Localisation : Tombée dans un pot de Nutella. Love it.



« Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » Empty
MessageSujet: Re: « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin »   « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » EmptyMar 25 Juin - 19:43

Anaïs décida de s'asseoir deux secondes à un appui de fenêtre. Elle observa attentivement les autres étudiants rentrer dans leurs auditoires respectifs quand l'heure du premier cours arriva. Elle était presque persuadée qu'elle n'avait cours que l'heure d'après, mais elle était tellement stressée qu'elle commençait à en douter. Elle fouilla dans son sac le plan de l'université et le trouva sans problème. Par contre, impossible de mettre la main sur son horaire. La jolie brune fouilla cinq bonnes minutes, ses gestes se faisant de plus en plus désespérés. Elle finit par renoncer et colla l'arrière de sa tête à la vitre, laissant échapper un petit soupir de découragement. Elle jeta encore un oeil au plan. Elle avait cours de sciences politiques, ça elle le savait. Elle regarda le nom des auditoires, tentant de trouver par déduction l'endroit où elle allait devoir se rendre.

Un bruit de porte de casier attira son attention. La brunette avait été tellement absorbée par son désespoir passager qu'elle n'avait pas entendu les bruits de pas se rapprocher. Elle releva le menton, intriguée, car tous les étudiants avaient à présent déserté le couloir. Un jeune homme était en train de sortir les cours de son casier, ses gestes étaient loin d'être précipités. Il ne semblait pas le moins du monde être en retard. Peut-être que lui aussi, il avait cours plus tard. Mais dans ce cas, que faisait-il à cette heure-ci dans les couloirs ? Soit. Il était tout de même seul et il n'y avait plus personne à proximité. Il pourrait peut-être la renseigner. Anaïs prit son courage à deux mains, saisit son sac à l'épaule d'une main et s'avança vers l'inconnu. Elle esquissa un sourire avenant.

« Bonjour. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé





« Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » Empty
MessageSujet: Re: « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin »   « Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte les chiffres...
» [AIDE] Paramétrage compte hotmail.
» [AIDE] Option Compte Mail inaccessible !
» [AIDE] configuration du compte MMS SFR
» [SOFT] ULTRACHRON v1.7.1 : Compte à rebours et chronomètre [Gratuit/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ good luck guys ! :: ADÉLAÏDE :: 
eastern side
 :: RSA allisbury school
-