AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

"i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Grace Downett

Crédits : Enjoy

"i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. Empty
MessageSujet: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyDim 2 Juin - 15:47

"i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. Tumblr_inline_mnmrgyMIqT1qz4rgp

Croyez-le ou non, il n'y a pas de meilleur endroit pour moi qu'une librairie, à part peut-être un atelier à dessin ou une écurie humide et froide, mais en tout cas, les librairies et les bibliothèques faisaient partit des endroits où je me sentais le mieux. Je me sentais chez moi, dans mon Irlande natale, d'ailleurs elle était étrangement semblable à la librairie de Mr. Buckley, celle où j'avais l'habitude d'aller au moins une fois par semaine. Mes yeux ambre dévalèrent les livres avec une précision et une vitesse incroyable, j'étais à la recherche de la perle rare, du livre qui pourrait me faire rire, pleurer, ou approfondir mes connaissances. Malgré la chaleur accablante de ce début de mois de juin, je ne portais que des vêtements qui cachaient les différentes parcelles de mon corps, même un simple décolleté serait trop pour moi, je ne voulais pas prendre le risque que quelqu'un découvre mes marques de faiblesse qui scrutaient pratiquement toute ma peau. Je trouvais cette boutique tellement belle, je veux dire, elle dégageait une ambiance que j'adorais, tout était vieilli par le temps, même le propriétaire, cet endroit devait avoir une sacré histoire. Mon attention se reporta sur la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir, faisant sonné la petite clochette de la librairie.
Revenir en haut Aller en bas

Charline-Ange Garnier

Crédits : belladone alias ma manon chérie. ♥

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyLun 3 Juin - 16:04

Comme à ton habitude, tu te rends en ce jour à la librairie dans l'intention d'acheter une pile de magazines de photographie. Tu en es friande. Même si, aujourd'hui, ton niveau est haut et se qualifierait bien plus que d'amatrice, tu aimes apprendre de nouvelles choses quant aux différentes techniques et capacités de ton appareil. Sinon, tu n'aimes que les magazines people, modérément, uniquement lorsque le sujet qu'ils traitent te fascinent, du style les nouveaux potins de la belle Del Rey. Cette chanteuse américaine, tu l'idolâtres, et tu t'es toujours tenue aux nouvelles de manière à ce que dès qu'elle passera à Adélaïde, tu ne pourras pas la rater. Enfin. En parcourant du regard la rangée de magazines qui se présente à toi, tu te retournes rapidement, un parfum particulier te faisant tilter. En effet, tu respires l'odeur d'une jeune femme, Grace. D'ailleurs, tu ne te trompes pas; l'apercevant en écartant quelques livres, créant un petit espace entre eux. Aussitôt, tu l'interpelles en chuchotant. « Grace ! » Tu lui dois tellement, à cette demoiselle. Pourquoi donc faire comme si tu ne l'avais pas vue ?

made by pandora.

Grace Downett

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyLun 3 Juin - 16:29

Une petite voix m'interpella, me sortant complètement de mes pensées dans lesquelles je vagabondais depuis quelques minutes déjà, après avoir lu le résumé qui a été écrit au dos d'un livre, j'essaye toujours de m'imaginer l'histoire dans ma tête, je suis une grande rêveuse, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime la lecture, elle laisse place à notre imagination, alors que dans les films, tout est imposé. Je lui offris mon plus beau sourire, mes joues légèrement rosées par l'embarras, je n'aime pas quand on me surprend dans ce genre de moment, je me demande toujours quelle tête idiote je dois avoir lorsque je me déconnecte du monde réel. " Oh, Charline ? C'est toi ? Oh, quelle question idiote, bien sûr que c'est toi, qu'est-ce que tu fais ici ? " Lui fis-je en me rapprochant du trou étroit qui nous permettait de communiquer.

Charline-Ange Garnier

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyMer 5 Juin - 18:27

Ton appel semble la tirer de quelque rêve. En sachant qu'elle est étudiante en psychologie, il n'est pas improbable qu'une pointe de psychopathie la ronge. Dans tous les cas, tu l'apprécies, cette brunette. Et tu ne sauras réellement jamais, jamais comment lui rendre l'aide qu'elle t'a pourvue. « Oh, Charline ? C'est toi ? Oh, quelle question idiote, bien sûr que c'est toi, qu'est-ce que tu fais ici ? » Son ton révèle sa surprise mais tu ne relèves pas. C'est vrai que peu de personnes savent que tu vas régulièrement à la librairie, trop de gens te croiraient folle de littérature alors que tu ne viens ici rien que pour enrichir la passion qui te tient encore heureuse. « Oui, ben oui aha.. je cherche de nouveaux exemplaires rubrique photo. » Contournant l'étagère de livres, tu la rejoins, lui faisant immédiatement la bise.

Grace Downett

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyMer 5 Juin - 18:48

Je me rappelle des moments que nous avions partagés ensemble, elle et moi, des moments forts qui semblaient tellement particulier pour elle, et pour moi aussi, la voir et discuter avec elle me faisait énormément de bien, ça me permettait de m'évader un petit peu et d'oublier le passé, c'est un peu au même niveau que la littérature d'ailleurs, Charline était mon livre, mon roman humain. Je l'observe se rapprocher de moi et déposer ses joues contre les miennes pour me faire la bise, je l'observais avec un grand sourire, elle était l'une des rares personnes à le voir si franc. " Oh, tu sais, je peux t'aider à en trouver moi, j'en ai vu un pas mal qui semblait intéressant dans le coin du fond, les photos d'exemple sont merveilleuses, il a dû être écrit par un photographe très talentueux " lui dis-je en commençant à marcher entre les rayons, me dirigeant vers le fameux bac en bloquant mon bouquin sous mon épaule droite.

Charline-Ange Garnier

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyVen 7 Juin - 15:55

Effectivement, les entretiens que tu avais passé chez elle ne t'avaient parus que.. particuliers. C'est bien le mot. De toute façon, il est bien clair que tout le monde n'apprécie pas les psys. Et même si ton interlocutrice n'en est pas une, elle rêve avant tout d'en devenir une. Toi, tu es évidemment de ceux qui ne les apprécient pas. Mais, pour elle, tu fais une exception, car elle t'a sauvée, te sortant de ta dépression, drogues, sexe, en gros, de ta pitoyable période. « Oh, tu sais, je peux t'aider à en trouver moi, j'en ai vu un pas mal qui semblait intéressant dans le coin du fond, les photos d'exemple sont merveilleuses, il a dû être écrit par un photographe très talentueux. » Dans le ton de la rigolade, tu rectifies: « JE suis talentueuse. » Tout en la suivant, un léger sourire demeure sur tes lèvres, la présence de Grace te fait sentir en sécurité, dans une bulle.

Grace Downett

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyDim 9 Juin - 10:33

Je ris à ses paroles, en effet, Charline était plus que talentueuse dans ce domaine, je trouvais d'ailleurs qu'elle n'avait absolument pas besoin de faire de nouvelles cherches, elle semblait déjà tout savoir. Mais bon, je n'ai pas mon mot à dire là-dessus, ce n'est pas l'une de mes passions et je n'y connais absolument rien en photographie, mon truc à moi c'est le dessin, c'est un petit peu lié non ? On pourrait peut-être essayer de faire quelque chose ensemble elle et moi, reliant les deux, la photographie et le dessin, c'est une idée que je pourrais garder de coté. Je survolais les livres du bac avec mon doigt, recherchant le fameux livre dont je ne me souvenais plus tout-à-fait du nom. " Ah ! Le voilà ! " Je pris le livre entre mes doigts et le lui présenta avec un énorme sourire sur les lèvres, toute fier de ma trouvaille. " Je suis sûre qu'il va te plaire. "

Charline-Ange Garnier

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyLun 10 Juin - 16:30

Un léger rire révèle son amusement, celui que tu cherchais. Grace, au fond d'elle, tu la sens réservée et dans sa bulle avant tout, malgré le fait qu'elle démontre le contraire dès qu'un individu l'atteint. Tu l'as déjà vue sur la défensive, et, de ce que tu en as tiré, tu n'aurais pas aimé être à la place du bonhomme qui l'avait contrariée. Après quelques pas à travers la boutique, elle montre du doigt le fameux magazine "pas mal qui semble être intéressant et qui a dû être écrit par un photographe talentueux, plus que toi". Te présentant le livre, fière d'elle, tu lui souris encore. Il est vrai que vos domaines de prédilection, le dessin et la photo, feraient un bon ensemble. L'idée est assez vague mais, sait-on, vous pourriez créer en réunissant vos capacités un dessin animé ? Toi qui prendrais les milliers de photos en respectant une prise de vue correcte, et elle au dessin, tout pourrait être parfait. « Je suis sûre qu'il va te plaire. » Tu regardes la couverture, puis le sommaire; tu ne le feuillettes même pas que tu le poses déjà sur le comptoir. Tu fais confiance en Grace, et puis, tu peux toujours apprendre de nouvelles bricoles. « Vendu ! » t'exclame-tu, sortant quelques pièces de ton sac à main.

Grace Downett

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. EmptyVen 14 Juin - 10:08

Et effectivement, il lui plait, j'en étais certaine, même si on ne se connait pas depuis des années, je la connaissais déjà par coeur, ou du moins c'est ce que j'en déduisais, quand il s'agissait de lui proposer quelque chose, je faisais toujours un sans fautes, j'étais plutôt fière de moi d'ailleurs. J'étais assez mal à l'aise à cette idée, connaitre tout d'elle alors qu'elle ne connait que la moitié de moi, j'espère un jour avoir le courage de me dévoiler à elle, j'espère d'ailleurs qu'elle sera la première à le savoir, je lui dois vraiment ça et je ne ressent pas l'envie de faire confiance à quelqu'un d'autre. « Vendu ! » , avait crié la blonde, elle fouillait son sac pour prendre quelques pièces mais je posai immédiatement ma main sur son poignet, doucement mais fermement. " Ne fais pas un geste de plus, je vais te le payer " Lui avais-je dis en sortant un billet de ma poche, me dépêchant d'aller le remettre à la caisse sans laisser le temps à Charline de rétorquer. 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.   "i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier. Empty

"i'm better off alone." • Charline-Ange Garnier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1